Les Meilleurs Courtiers Immobiliers Commerciaux à Montréal Pour L'embauche

Dated: 24 novembre 2021

Views: 157

Comme partout ailleurs, en Europe ou en Amérique, le marché immobilier de Montréal a subi les affres de la crise sanitaire liée à la covid19. En effet, l’année 2020 fut une rude épreuve pour presque tous les pays et villes du monde, notamment sur le plan immobilier. Ce secteur avait connu un envol fulgurant l’année précédente (2019) ce qui lui avait valu des pronostics très alléchants et revigorants pour ce qui devait être le marché de l’immobilier 2020. A Montréal, ce fut sans compter l’intervention de la pandémie qui a causé une régression de 27% du marché au cours des trois premiers trimestres.

Cette pente du marché immobilier canadien en général, et de Montréal en particulier, s’explique par les mesures sanitaires qui ont été prises par le  gouvernement. Ainsi a-t-on subi un confinement plombant par la même occasion l’activité économique et les transactions immobilières. 

Toutefois, le marché immobilier est toujours resté résilient face à ce choc. Cela est surtout perceptible à travers le dernier trimestre qui a connu une hausse remarquable, même s’il reste inférieur au même trimestre comparativement à l’année d’avant.

Dans un tel contexte marqué par des périodes tumultueuses, l’efficience est de mise. Pour réussir ce pari, connaitre les bonnes adresses et les bonnes personnes permet de faire une bonne affaire. Alors, que vous soyez vendeur, acheteur ou locataire, cet article vous permet d’avoir une lisibilité sur le marché immobilier de Montréal et de contacter les meilleurs dans ce domaine.

Top 10 des principaux agents immobiliers à Montréal

1. Vahe Shaldjian

Vahe Shaldjain est un agent immobilier polyvalent et polyglotte. Sa polyvalence est justifiée par les divers domaines dans lesquels il intervient. De l’immobilier locatif aux projets d’immobilier industriel, en passant par la vente et l’achat de terrains nus, il supervise et agit en tant que mandataire dans tous les domainesde l’immobilier. Ainsi, dans le domaine locatif, il intervient dans la location de locaux de commerce comme dans celle d’appartements ou de maisons à caractère résidentiel. Vahe Shaldjian est également spécialiste dans le déroulement des coopératives d’habitat.

Adresse: 6971 Ch. Côte-de-Liesse, #C / Montréal (St-Laurent), QC H4T 1Z3

Tel fixe514.419.9888    /     Tel mobile514.941.9113

Fax 514.419.7289

2. François Wang

Francois wang dispose d’une agence immobilière du même nom au cœur de mont real, plus grande ville du Canada. C’est une équipe pluridisciplinaire regroupant des courtiers professionnels et très compétents. C’est ce qui explique leur intervention dans des domaines pointus comme le developpement des franchises, les propriétés industrielles, mais également dans des domaines plus courants. Il s’agit notamment de l’investissement immobilier, de la gestion locative, des acquisitions et du financement de projets immobiliers. En outre, le service après-vente y est une réalité.

Au-delà du français et de l’anglais qui sont couramment parlés dans cette ville, l’agence s’ouvre à d’autres langues d’affaires telles que le mandarin et le cantonais.

Addressee: 290 Ness Street St-Laurent / Montreal QC H4T 0A6

Tel: 514-303-3011   Fax:  1-888-974-1886

Mail:info@realtywang.com

Francois Wang immobiliers commerciaux à Montréal

3. Marco Della Rocca

S’il ya un mot qui permet de caractériser le travail et l’expertise de Della Rocca c’est l’efficience. Cette dernière renvoie au fait de trouver une solution efficace face à un problème et à moindre coût. C’est exactement ce que fait Della Rocca pour les entreprises. Il leur permet de faire de leurs besoins d’espace des opportunités de trouver des solutions englobantes.

Avec un profil polyvalent dû à son parcours dans beaucoup de domaines tels que l’hôtellerie, les services financiers et la pharmacie, Marco Della Rocca s’est investi dans l’immobilier pour y apporter une touche nouvelle. C’est-à-dire qu’il considère l’immobilier comme l’épine dorsale des montages financiers de plusieurs entreprises ce qui fait que les autres domaines doivent également être pris en compte dans les choix stratégiques y afférant.

16985 Route Transcanadienne, Kirkland, H9H5J1

Site web : http://www.suttonquebec.com

Téléphone : (514) 499-1881

Marco Della Rocca

4. Normand Lussier

Président et associer courtier immobilier agrée, Lussier Normand est un professionnel avec plusieurs années d’expérience qui lui ont valu un profil multitâches. Il intervient dans plusieurs domaines de l’immobilier, allant de l’immobilier locatif commercial et industriel aux assemblages et acquisitions de terrains. Il en est de même pour les opérationsde vente, d’achat et de toute autre transaction immobilière. Sa notoriété vient en grande partie de sa capacité à rendre simples les opérations les plus complexes.

Addressee: 1200-1100, avenue McGill College, H3B 4G7

Tel: 1 (855) 954-3093

5. Domenic Vincenti

Président de Real Estate Broker, Domenic Vincenti fait partie du groupe Intella qui a révolutionné le paysage immobilier de Montréal. En effet, c’est un groupe qui regroupe des ténors de l’immobilier avec des expertises pointues dans des domaines différents de l’immobilier. Le groupe ayant été créé par trois personnes au départ est devenu un must have de l’immobilier canadien.

Domenic Vincenti a un profil polyvalent en ce qu’il intervient dans le domaine industriel, commercial et résidentiel. De la gestion d’affaires à la formation des prosélytes, nombreux sont les domaines d’intervention qui font son expertise.

Siège social: 38, Place du Commerce, bureau 250, Île des Sœurs (Québec), H3E 1T8

Bureauxadministratifs: 375 rue Daniel Sud, Arnprior, Ontario K7S 3K6  /  133, Church Street, Antigonish, Nova-Scotia B2G 2E4

Tel : 514-419-8080   Mail : info@intellaimmobilier.com

Domenic Vincenti

6. Dario Pala

Vice-président de Real Estate Broker, Dario Pala est membre de la prestigieuse boite Intella. Il intervient dans tous les domaines transactionnels de l’immobilier à Montréal. D’une expertise sans conteste et une facilité dans plusieurs langues, il a une expérience riche en matière d’acquisition et de gestion locative.

Tel : 514-419-8080

Mail : info@intellaimmobilier.com

7. Jean Fortin

Responsable commercial à Intella, Jean Fortin est un agent immobilier spécialisé dans l’investissement immobilier et l’acquisition. Avec une expérience de plus d’une dizaine d’années dans les opérations d’investissement immobilier, il jouit d’une lisibilité du marché et d’une fibre commerciale lui permettant de détecter les opportunités à temps. Il définit des stratégies qui marchent pour ses clients qu’il appelle affectueusement des partenaires d’affaires.

Tel : 514-419-8080

Mail : info@intellaimmobilier.com

Jean Fortin - immobiliers commerciaux à Montreal

8. Ron Wiebe

Responsable commercial à Real Estate, Ron Wieb est spécialisé dans le courtage d’affaires, également appelé courtage d’entreprises. Ainsi, il accompagne ses clients dans la vente et l’achat de propriétés commerciales ou entreprises. Il en est de même pour la location de bureaux et locaux commerciaux. C’est un agent dynamique et responsable avec une réputation irréprochable en termes de fiabilité et de professionnalisme.

Tel: 514-697-7873

 

9. Chia-Yi Tung

Commerciale à Real Estate, Chia-yiTung est un intermédiaire commercial spécialisé dans la vente et l’achat de produits immobiliers. Il en est de même pour l’immobilier locatif, qu’il soit résidentiel ou commercial. Ses clients ont témoigné une rigueur sans faille et une efficacité dans la prise en charge des besoins. Ainsi est-elle connue comme une courtière sympathique, au-delàde ses qualités professionnelles.

Tel: 514-826-8888

chia@happybrokers.ca

10. Gail P. Cantor

Courtier immobilier, Gail Cantor a mis sur pied une boite du même nom qui, peu à peu, trouve une place de choix sur l’échiquier de l’immobilier canadien. Elle intervient avec son équipe autant dans l’immobilier commercial que dans celui résidentiel. Son challenge consiste dans la relation de confiance qu’elle établit avec ses clients. C’est pourquoi la proximité et les relations de cordialité sont des fondements de sa structure car elle s’y base pour apporter des solutions sur mesure à ses clients. D’ailleurs, elle  dispose toujours d’une liste d’offres disponibles afin que ses clients puissent trouver ce qui leur convient dans la célérité.

Adresse : 9, Ch. St. Marguerite, St. Marguerite du Lac Masson QC J0T 1L0

Tel : 514-386-8410 / 450-228-2332

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Les raisons qui doivent vous motiver à faire appel à un courtier immobilier sont diverses.

D’abord, le courtier est un professionnel qui a capitalisé plusieurs années d’expérience et une expertise qui lui permettent d’avoir une lisibilité sur le marché et sur toutes les transactions en cours. Cet atout lui permet de trouver rapidement ce dont vous avez besoin. Par conséquent, faire appel à un courtier immobilier vous évite de perdre du temps et de l’énergie.

Ensuite, cette expertise et cette expérience lui permet de déceler rapidement les offre inadéquates. Cette inadéquation peut signifier deux choses. D’une part il peut s’agir d’une inadéquation objective ce qui veut dire que le problème se trouve dans le bien objet de la transaction immobilière :

_absence de fiabilité,

_bien en mauvais état,

_insécurité du quartier où se trouve le local, entre autres.

Il peut également s’agir d’une inadéquation subjective, ce qui signifie que l’objet de la transaction immobilière est bien mais ne répond pas à vos besoins. C’est le cas lorsque :

_l’appartement est trop petit par rapport à votre famille,

_le commerce que vous faites ne marche pas dans le quartier qui abrite le local commercial,

_les équipements de l’immeuble ne correspondent pas à vos exigences,

_les infrastructures dont vous voulez avoir accès ne sont pas proches de votre local.

Enfin, l’opportunité de faire appel à un courtier immobilier réside dans la fixation d’un prix raisonnable. En effet, le courtier est le plus à même de connaitre les prix en cours sur le marché. Ainsi, si vous voulez vendre un bien immobilier ou en acheter un, il est le plus indiqué pour vous proposer la plus juste grille tarifaire. Cela vous évite de vendre votre bien à un prix sous-évalué ou inversement à acheter un bien immobilier à un prix exorbitant par rapport à son prix réel. En réalité, cette fixation de prix n’est pas une chose aisée.Elle prend en compte beaucoup de paramètres que seul un professionnel qui maitrise le marché immobilier peut faire. Celui-ci détient une lisibilité sur les transactions en cours et en vue.

Qu’est-ce qui fait l’élite des courtiers en immobilier commercial ?

L’élite des courtiers en immobilier commercial peut s’appréhender à travers leur communication, leur expertise et leur réalisation.

Bien que cela échappe à beaucoup de profanes, la communication est importante en immobilier commercial en ce qu’elle permet de conclure la plupart des contrats immobiliers. Ce qui vend et ce qui achète est moins le produit que la présentation du produit. Cette communication est dans la manière de présenter les produits sans verser dans la publicité mensongère mais également dans la manière de mener la relation client.

La crème du courtage immobilière est également connue pour sa polyvalence face un secteur immobilier qui se diversifie de jour en jour. Pour faire le poids, l’agent immobilier doit avoir des bases sur plusieurs disciplines. C’est une pluridisciplinarité partant de la langue au marketing, en passant par la géographie, l’hydrographie et les métiers de construction.

Enfin, il est important que le courtier immobilier commercial ait un certain savoir-être. Cela lui permet d’établir une relation de confiance avec ses potentiels clients qui peuvent être des professionnels ou des particuliers. C’est ce qui construit la notoriété de l’entreprise et du courtier lui-même étant donné que le bouche à oreille demeure l’un des plus grands moyens de prospection malgré l’irruption du digital.

Conclusion

Le marché de l’immobilier de Montréal est resté dynamique et innovant malgré le choc de la crise sanitaire liée à la pandémie. Si pour l’année qui s’est écoulée, le mot d’ordre était lé résilience, celui de cette année semble être la relance. Pour réussir un tel exploit, il faut faire confiance à des courtiers qui ont l’expérience, la compétence et l’expertise nécessaires. De ce choix dépendra la capacité à relever les défis d’après covid19.

Par ailleurs, l’énorme coup qu’a pris l’économie mondiale n’a pas épargné Montréal qui voit le pouvoir d’achat baisser et l’économie s’agenouiller. C’est pourquoi il est important de recourir à l’élite lorsqu’il s’agit d’une transaction ayant trait à l’investissement immobilier, aux franchises, à l’acquisition immobilière, etc. Il en est ainsi pour la vente ou la location de bureaux ou de locaux commerciaux.

Au vu des conséquences socio-économiques de la crise sanitaire comme le chômage et la perte de revenus, faire confiance à un professionnel qui maitrise les fluctuations des prix du marché et qui peut se projeter dans l’avenir est une condition de réussite d’une transaction immobilière.

Latest Blog Posts

Les Meilleurs Courtiers Immobiliers Commerciaux à Montréal Pour L'embauche

Comme partout ailleurs, en Europe ou en Amérique, le marché immobilier de Montréal a subi les affres de la crise sanitaire liée à la covid19. En effet, l’ann

Read More

La liste des 8 meilleures agences immobilières à Montréal, Quebec

              La Liste Des Meilleures Agences Immobilières à MontréalQu’il s’agisse de vendre son bien immobilier, ou d&rsquo

Read More